Résultats 2023 : une solide performance financière.
Résultats 2023 : une solide performance financière en dépit du contexte défavorable et incertain qui affecte l’industrie immobilière, décryptage à découvrir :
« L’engagement du Groupe Constructa sur différentes lignes de métiers au sein de l’écosystème immobilier le dote d’atouts pour surmonter un environnement de marché difficile, voire hostile. 2023 fut un exercice très actif pour nos filiales. » précise Jean-Baptiste Pietri, Président du Groupe Constructa depuis 2020.
Résilience, synergie des offres du groupe qui se veulent complémentaires, stratégie axée sur une offre de services haut de gamme orientée sur le long terme qui donnent vie à des initiatives significatives et des succès sur tous nos segments d’activité :
La promotion avec Constructa-Les Editeurs Urbains : La Porte Bleue (Marseille), Bogen & Link (Huningue), l’hôtel Carlton (Cannes)…
La gestion d’actifs avec Constructa Asset Management : €13 milliards d’actifs sous gestion en asset management et 2,14 M m² en property management (dont plus de 600 000 m² de nouveaux mandats).
La commercialisation avec Constructa 1964 : 17 mandats de commercialisation en cours sur l’ensemble de la France.
La constitution de patrimoines avec Victoires Haussmann SGP : lancement du fonds Ulysse (vocation hôtelière).
De belles histoires sensées et engagées qui n’auraient pu voir le jour sans initiatives internes : Fondation Marc Pietri, obtention de la médaille EcoVadis Silver (2023), adhésion aux Principes pour l’Investissement Responsable soutenus par les Nations Unies pour notre fonds d’investissement, calculette carbone (Urban Impact)…
« 2024 débute avec l’intégration, dans notre capital, de la Caisse d’Épargne CEPAC qui investit pour qu’une success story familiale se poursuive en projet de plus grande envergure. » ajoute Jean-Baptiste Pietri.