Une icône vaut bien 1.8 millions d’heures de travail…

Le mythique Carlton Cannes (r)ouvre ses portes aujourd’hui après 5 ans de travaux de rénovation et d’extension titanesques.
Un projet Constructa Les Editeurs Urbains Groupe Constructa, AMO de ce chantier hors norme.
Entre Constructa et Le Carlton de Cannes, c’est une longue histoire, vieille de 17 ans.
Ainsi nos équipes ont accompagné les propriétaires successifs dans leurs réflexions autour de la capacité à réinventer La Old Lady et d’imaginer son extension.

Ces 5 dernières années, ce sont donc une vingtaine de nos collaborateurs, qui furent, sous l’impulsion de Johan Delacroix, les chefs d’orchestre de ce projet de rénovation et d’extension unique par son ampleur et son ambition.
Livrer ces 369 clefs d’exception dans un calendrier tenu au cordeau est une joie immense pour nous.
Certains chiffres donnent le tournis et une certaine idée du travail réalisé, parmi lesquels les 5775 documents émis, les 700 points lumineux de la nouvelle façade, les 300 km de câbles informatiques, les 910 prises WIFI, les 6118 luminaires, les 46km de moulures, les 2044 menuiseries intérieures ou encore les 400km de rail de placo.
Au-delà de la métrie, ce qui nous rend le plus fier ce sont les femmes et les hommes qui ont fait ce projet. Car rénover et réinventer le Carlton Cannes a permis à plus de 340 entreprises de construction et 100 fournisseurs d’exprimer leur précision et leur savoir-faire, toutes et tous coordonnés par nos équipes.

Ce chantier a été également un pied à l’étrier pour des personnes éloignées de l’emploi avec plus de 1 million d’heures dédiées à l’insertion. Soit autant d’histoires individuelles pour reprendre confiance en soi et en l’avenir.
La Old Lady, la vieille dame, est aussi une grande dame.

Futurs clients Carlton Cannes, vos yeux émerveillés découvrent aujourd’hui un univers qui allie romantisme réinventé, patrimoine et luxe. C’est celui du designer – incroyablement talentueux – Tristan Auer avec lequel nous avons eu l’immense plaisir à collaborer dans un bâtiment dessiné par Richard Lavelle Architecte.
Une vision créative qui a été parfaitement réalisée par les équipes de Dumez Côte d’Azur et Artelia pour la partie maîtrise d’œuvre.

Nous remercions évidemment notre client Katara Hospitality pour sa confiance.
Le bien le plus précieux lorsqu’on est à la manœuvre du “chantier du siècle” pour reprendre les mots de Philippe Viguié Desplaces dans Le Figaro