Résultats 2023 : une solide performance financière – 22/04/2024

Pour la quatrième année consécutive, en dépit du contexte défavorable et incertain qui affecte l’industrie immobilière, le Groupe Constructa confirme sa solidité financière et ses performances opérationnelles.

 

Marseille, le 22 avril  2024 – Avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) en hausse de 10 %, le Groupe, plateforme historique française de services immobiliers, prouve sa capacité à résister aux aléas du climat actuel avec un résultat net part du Groupe en hausse de 47 %. Quelques semaines après l’entrée au capital d’un actionnaire extérieur à la famille Pietri, qui se substitue à l’un des trois héritiers du Groupe, le modèle économique de Constructa, fondé sur la complémentarité de son offre, démontre sa pertinence. Dans cette même dynamique, 2024, année au cours de laquelle Constructa fêtera ses 60 ans, s’annonce riche en développements.

« L’engagement du Groupe Constructa sur différentes lignes de métiers au sein de l’écosystème immobilier le dote d’atouts pour surmonter un environnement de marché difficile, voire hostile. 2023 fut un exercice très actif pour nos filiales. 2024 débute avec l’intégration, dans notre capital, de la Caisse d’Épargne CEPAC qui investit pour qu’une success story familiale se poursuive en projet de plus grande envergure, tout en conservant sa culture et son agilité de société à taille humaine.

Le modèle déployé et les résultats positifs, en croissance depuis plusieurs exercices consécutifs, nous confortent pour maintenir le cap stratégique adopté. »

Jean-Baptiste Pietri – Président du Groupe Constructa depuis 2020

Télécharger