Pose de la première pierre du Clos de l’Arsenal à Dijon.
Pose de la première pierre du Clos de l’Arsenal, un projet immobilier qui fait la part belle à la vie longue en favorisant le développement de la biodiversité en centre-ville de Dijon.
Jean Baptiste Pietri, Président du Groupe Constructa et Laurent Putzu, Directeur d’ADIM Lyon, ont posé la première pierre de leur programme mixte de l’Arsenal en présence de de Pierre Pribetich, Président de la SPLAAD et 1er Vice-Président, de Dijon métropole, et de Hamid El Hassouni Président de GRAND DIJON HABITAT, Pierre-Edouard Niel Senior Investment Manager chez La Française et Richard Claverie,
Président du Groupe Montana.
Situé au cœur de l’Eco-Quartier de l’Arsenal, ce programme mixte comprendra la résidence Montana Dijon, une résidence services seniors libre et des logements sociaux adaptés, le tout dans un cadre « nature en ville » avec ses ilots de verdure respectueux de la biodiversité.
Le Clos de l’Arsenal s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et vise à atteindre le label BiodiverCity®.
L’ensemble des logements sera certifié NF Habitat HQE pour une empreinte énergétique la plus optimisée possible.
Nous sommes convaincus que ce projet répondra aux besoins de la Ville de Dijon en matière de logements tout en respectant l’environnement de nos seniors.
Le Clos de l’Arsenal en chiffres clefs :
Une programmation mixte de 8 840m², 7 niveaux et
● 1 sous-sol de 40 places de parking
● Résidence séniors libre : 120 logements, 7 552 m² SDP
● Logements sociaux séniors : 30 logements sociaux, 1 288 m² SDP
Architecte : Maud Caubet